VICES RECTORAT >> AFFICHER

• Convention avec SONATRACH

Sciences et Ingénierie ,Gestion et Management

jusqu’à 2016

- La mise en œuvre de travaux de recherche d’intérêt mutuel de la formation continue, graduée et post graduée, par l’université de Jijel pour SONATRACH

- La collaboration avec des partenaires étrangers sur des travaux de recherche communs.

- Le développement des échanges d’expériences grâce aux rencontres bilatérales.

- Echanges d’informations et de documentation.

• Convention avec l’Unité de Développement des équipements solaires EPST/CDER

Energie solaire, Photovoltaïque, Photo-thermique

Jusqu’à 2014

- La promotion de la recherche et le développement de la formation universitaire.

- Organisation de visites pédagogiques au sein de l’UDES au profit des étudiants de l’université de Jijel.

- Participation de l’UDES à l’encadrement et dans les jurys de soutenance.

- Participation de l’UDES à l’élaboration des programmes de l’offre de formation LMD.

- La mise à disposition des équipements scientifiques au profit de l’université de Jijel.

- Echanges d’informations et de documentation.

• Convention avec le Ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Investissement

Valorisation de la recherche et transfert de technologie

-Création d’un centre d’Appui à la Technologie et à l’Innovation au sein de l’université de Jijel (CATI).

• Convention, avec l’Entreprise de Céramique Sanitaire EL-MILIA

Sciences des matériaux

Signé le 14/10/2014 Pour une durée de cinq ans

- Promouvoir et développer l’échange scientifique et technique.

- L’organisation par l’université de Jijel de formation au profit des personnels de l’entreprise (PGS).

- L’échange d’information, et des équipements scientifiques dans la mesure du possible.

• Convention avec le CRAAG

Géologie

Signé le 29/10/2014 Pour une durée de 05 ans

- A Définition d’un cadre de coopération et d'échange entre le CRAAG et l’université de Jijel, Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie.

- Avec pour objectif favoriser le développement d’échanges scientifiques, techniques. Dans le domaines d’intérêt commun.

• Convention de Sponsoring avec SONATRACH

Géologie

Signé le  11/11/2014 active pour les besoins de Manifestation Scientifique Renouvelable

- Sponsoring de la manifestation scientifique : Première école de terrains sur les MAGHREBIDES