Le Concours international d’Essai pour la Jeunesse dans son édition de 2022,

émanant de la fondation « The Goei Peace Foundation ».

Ayant pour thème : « Mes Valeurs »,

Ce Concours est organisé annuellement dans l’effort d’inciter les jeunes à mettre leur énergie, leur imagination et leur action au service de la promotion d’une culture de la paix et du développent durable.

Cet événement est parrainé conjointement par le Ministère Nippon de l’Éducation, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie (MEXT), la Commission Nationale Japonaise pour l’UNESCO, le TOKYO Metropolitan Board Of education, Japon Broadcast Corporation et Nikkei Inc.

 

Les conditions et les directives de participation sont indiquées comme suit :

1. L’Age limite maximum des participants est de 25 ans. 

 


Les essais doivent être soumis au plus tard le 15 juin 2022.


 

2. Les essais doivent comporter un maximum de 700 mots en anglais ou en français, ou un maximum de 1600 caractères en japonais. Les essais doivent être tapés, avec le nom et le titre de l’essai en haut de la page de garde, il n’y a pas de règles particulières concernant le format (style, espacement des lignes, taille, etc. Toutefois, les essais doivent être soumis en format MS Word (DOC/DOCX) ou PDF et la taille du fichier de l’essai doit être de 2 MO maximum.

 

Pour toute demande d’informations complémentaires, les intéressés sont invités à visiter le site internet indiqué ci-dessus ou contacter les organisateurs à l’adresse e-mail de M. PATRICK U. PETIT (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.).


Concours international d’essai pour la Jeunesse2022

Dépliant " MY VALUES "