Objectifs

Les recherches interdisciplinaires de l’équipe OCI trouvent des applications dans des domaines variés allant du service public à l’économie et à la défense et sécurité :

• Perception, navigation et localisation autonomes des véhicules.
  • Système de transport intelligent : confort et sécurité.
  • Robots mobiles terrestres ou aériens : robots de service.
  • Aéronautique et espace.
  • Gestion des énergies renouvelables.

Coopération et coordination multi-agents (ex. : systèmes multi-robots)L’équipe de recherche "Optimisation et Commande Intelligentes (OCI)" étudie diverses classes de systèmes dynamiques apparaissant en automatique et en optimisation. EIle développe des techniques intelligentes de commande et d’optimisation qui font appel à des approches variées ; systèmes flous, réseaux de neurones, algorithmes évolutionnaires, essaims particulaires, colonies de fourmis et apprentissage par renforcement,…etc. Ces approches seront utilisées intrinsèquement ou hybridées pour des fins de commande et d’optimisation.

Jijel °C
Alger °C
    Ferienhaus Ostsee

Aucun évènement dans le calendrier